Akita américain

L’Akita américain est un grand chien au poil doux et épais, avec une queue attachée haut et repliée en boucle sur le dos ou contre le flanc. D’allure digne et puissante, il a une tête large et triangulaire, de petits yeux et de petites oreilles bien dressées et légèrement arrondies à leur extrémité. Amical et docile, c’est un bon chien de compagnie.

Origine : Japon

Fiche d'identité de la race

  • Catégorie : Chiens de Type Spitz et de Type Primitif
  • Robe : Toute couleur (rouge, fauve, blanc, etc.).
  • Taille : Grand
  • Poil : Court
  • Description du poil : Court
  • Tête : Longue
  • Hauteur au garrot : 61 à 66 cm pour les femelles, 66 à 71 cm pour les mâles
  • Esperance de Vie : 10 à 12 ans
  • Poid Adulte : 45 à 60 kg
  • Classification : N'appartient pas à la liste des chiens dangereux.
  • Toiletteur : Non

Caractère et conditions de vie adaptées

L’Akita américain est un chien amical et docile, mais aussi vigilant et courageux. Doux et affectueux avec sa famille, notamment les plus petits, il peut s’avérer agressif envers les étrangers s’il se sent danger ; d’où une bonne aptitude à la garde.

Remarque particulière sur la race

L'Akita américain est sujet à la dysplasie de la hanche.

Anecdote

L’Akita américain a le même ancêtre que l’Akita japonais : l’Akita Matagis, utilisé au Japon pour la chasse à l’ours, et comme chien de combat. Croisés avec des molosses de type Tosa Inu et Mastiffs, ces chiens ont augmenté de taille. Les Akita américains actuels proviennent également de croisement avec des Bergers allemands, et le standard de la race s’est fortement éloigné de celui de l’Akita japonais.

Trouver un éleveur de Akita américain

Votre commentaire :

Commentaire (1)

  • Par Yamka - Le 8 août 2013 à 10:15

    Yamka est la première Akita Américain atteinte du VKH en France, parce qu'une éleveuse a préféré l'argent à la passion. Les directives FCI sont pourtant claires : "Les accouplements entre frère et sœur, mère et fils ou père et fille ne doivent jamais être réalisés." ... Mais l'éleveuse de Yamka s'en est ouvertement moquée : le père de Yamka est également son grand père maternel. PERSONNE n’est intervenu ... Et cette éleveuse continue à faire des mariages tous plus risqués les uns que les autres, au nez et à la barbe de tous, se moquant de la douleur que pourront ressentir les futurs propriétaires quand ils auront à leur tour une Yamka. Yamka est partie le mercredi 07 Août 2013 à 17h, après deux années de lutte contre ses maladies. Elle est désormais soulagée de ses souffrances, mais pas sa famille. Le combat de Yamka n’est pas uniquement celui d’une race : c’est le combat de tous les amoureux des chiens, pour que toutes les races soient protégées. Il est temps d'arrêter de détourner le regard : pour que ces atrocités soient enfin dénoncées et que l'on puisse un jour espérer punir ce genre de pratiques, diffusez son histoire , signez et partagez cette pétition, pour qu'enfin les choses bougent , que le combat de cette famille ne soit pas vain, et que de futurs humains et chiens ne subissent pas à leur tour cette injustice. http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_la_mort_de_YAMKA_ne_soit_pas_vaine/?sgpbnbb https://www.facebook.com/FABIENNE19

Les races de Chiens les plus vues