Warning: Creating default object from empty value in /home/infoveto.com/www/wp-content/plugins/contact-form-7/includes/controller.php on line 131
Intoxications aux médicaments humains chez le chien et le chat - InfoVeto

Intoxications aux médicaments humains chez le chien et le chat

Comment réagir à l’ingestion de médicaments humains par mon chat ou mon chien ?

Certains médicaments humains peuvent être toxiques pour votre chien ou votre chat. Il est donc important de consulter un vétérinaire d’urgence en cas de suspicion d’ingestion de médicament.

Dans les ingestions accidentelles de médicaments pouvant causer de graves dommages, on retrouve principalement les médicaments suivants :

  • Le paracétamol
  • Les anxiolytiques 
  • Les anti-inflammatoires  
  • Les antidépresseurs 
  • Etc… 

Votre vétérinaire mettra en place un traitement général visant à diminuer l’absorption du médicament et à favoriser son élimination .

Un traitement spécifique pourra être également mis en place si un antidote existe pour le médicament ingéré.

N’hésitez pas à suivre les conseils du vétérinaire.

Article rédigé par Dr Vétérinaire Laetitia TARALLE

Votre commentaire :

Commentaire (1)

  • Par Pierre - Le 16 septembre 2015 à 14:25

    ça peut être grave pour Kanelle

A lire aussi